Le bonheur d'apprendre et de réussir

Un enfant qui prend plaisir à apprendre, qui va chercher à comprendre et qui voudra réussir est un enfant motivé. Encore faut-il que l’envie soit au rendez-vous.


ELLA se propose de susciter cette envie, facteur indispensable à la motivation des plus grands comme des plus petits.


Nous organisons donc l’école de façon à permettre la réussite des enfants et répondre aux besoins de leurs parents.

Suivi personnalisé

Pour ne pas que des difficultés s’installent et deviennent donc un frein pour d’autres apprentissages, nous mettons en place une aide individualisée et prenons en charge les cours de remises à niveau si nécessaire lors de l’entrée dans l’école.


Chaque enfant évolue à son rythme, dans chaque discipline et avec des méthodes et des supports adaptés afin de mémoriser et réinvestir ce qui est appris.


 

Mise en place d'un réseau de professionnels de l’enfance, de l’éducation, de la rééducation​

L’école est constamment en contact avec un réseau de professionnels et d’associations.

Ce personnel spécialisé constitue une aide précieuse lorsqu’un enfant rencontre des difficultés qu’elles soient scolaires ou non.

                             

                                                  

Accueil périscolaire adapté

L’école est ouverte de 8h45 à 16h15. Un service d'accueil périscolaire est mis en place à partir de 7h45 le matin et jusqu'à 18h30 le soir. Pendant ce temps d’accueil, les enfants peuvent donner libre cours à leurs envies et ont donc accès à la bibliothèque, à la salle de musique, de dessin, de sciences, de jeux ou à la cour de récréation.


 

Découverte d’activités créatives et sensorielles

 

Ce qui a vraiment un sens dans l'art, c'est la joie, (Brancusi). L’art s’adresse à nos sens mais c’est aussi l’expression d’un talent.

Chaque enfant est le bienvenu, quel que soit son parcours​

Découvrir l’art en douceur (musique, peintures, techniques et instruments…) ; se découvrir capable de créer, d’inventer ; reposer son esprit quelques instants et questionner ses émotions… Quel programme !

De même, certains troubles d'apprentissage, tels que la dyslexie (dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, TDA...) sont pris en compte afin que l'enfant ne soit pas pénalisé et ralenti mais au contraire surmonte ses difficultés grâce aux moyens qui seront mis en place pour lui.

Pas ou très peu de devoirs sont donnés, l'essentiel des apprentissages devant se faire sur le temps scolaire.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LA PRISE EN COMPTE DES TROUBLES DES APPRENTISSAGES,

CONTACTEZ-NOUS.

© 2013 by ECOLEELLA